Les surprenantes vertus de l’huile de noix de coco.

L’huile de noix de coco est une huile végétale alimentaire naturelle extraite de la chair de la noix de coco. Ses bienfaits sont très nombreux pour la santé.

Douce et très parfumée, l’huile de noix de coco est très tendance actuellement. On en parle beaucoup aussi bien en alimentaire que pour ses vertus cosmétiques.

Les multiples bienfaits de l’huile de noix de coco :

  • Renforce le système immunitaire
  • Donne de la brillance et souplesse à vos cheveux
  • Nourrit et hydrate la peau
  • favorise la santé cardiovasculaire
  • Facilite la digestion
  • Equilibre le système hormonal
  • Brûle les graisses
  • Réduit la cellulite
  • Renforce la solidité osseuse

Utilisation alimentaire de l’huile de noix de coco :

Cuisson à haute température : C’est la meilleure huile pour la cuisson car elle ne fume qu’à haute température. Elle est parfaite pour remplacer l’huile d’olive.

Café à la noix de coco : Vous pouvez ajoutez une cuillerée d’huile de noix de coco à votre café pour remplacer la crème de lait. Cela vous permettra également de booster votre énergie.

Smoothies : Vous pouvez ajouter 1 ou 2 cuillerées à soupe d’huile de noix de coco à un smoothie de fruits pour en améliorer la texture tout en augmentant votre consommation d’acides gras essentiels.

Mayonnaise Maison : Vous pouvez utiliser dans la recette de mayonnaise fait maison, mixée avec les jaunes d’oeufs.

Utilisation de l’huile de noix de coco pour les soins de beauté et corporels

Hydratant pour la peau : Pour hydrater votre peau, mettez 1 cuillerée à soupe d’huile de noix de coco dans vos mains et massez sur les zones à hydrater.

Dentifrice reminéralisant : Pour avoir de belles dents, mélangez de l’huile de noix de coco avec du bicarbonate de soude, puis ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée comme dentifrice fait maison.

Baume pour les lèvres : Peut apaiser les lèvres gercées. Vous pouvez aussi mixer avec de la cire d’abeille et de l’huile essentielle de lavande comme baume maison pour les lèvres.

Déodorant naturel : L’huile de noix de coco est excellente comme déodorant naturel et elle peut être utilisée dans une recette de déodorant en la mélangeant avec du bicarbonate de soude et d’autres huiles essentielles.

Démaquillant pour les yeux : Vous pouvez en utiliser avec un coton comme démaquillant à la place de produits chimiques.

Huile de massage : L’huile de noix de coco est une parfaite huile de massage et, mélangée avec des huiles essentielles de lavande et de menthe poivrée, elle détend et soigne les muscles endoloris.